Un professionnel de l’habitation des Premières Nations (PHPN) est une personne très qualifiée, déterminée à se perfectionner pour progresser dans sa carrière, à respecter les normes de comportement éthique et de gestion de l’habitation. Les PHPN occupent une gamme de postes clés. La contribution de ces spécialistes prend les formes suivantes :

  • Leur connaissance des pratiques de gestion de l’habitation les plus avancées et leur capacité de saisir les enjeux des services de l’habitation des établissements des Premières Nations; leur compréhension de la gestion de l’habitation et de ses services; à la fois comme sources de renseignements et pour interpréter les enjeux de l’habitation et de sa gestion.
  • Leur capacité d’améliorer le processus décisionnel. Ils sont au cœur de l’élaboration de la stratégie et de la prestation des plans opérationnels et des services en matière d’habitation.
  • Leur compréhension de l’impact de la technologie. Ils sont polyvalents et souples. Leur compréhension élargie de l’information et leur accès à celle-ci, s’ajoutant à leur expérience et à leur compassion, sont d’une valeur inestimable pour prendre les bonnes décisions en matière de technologie qui favoriseront l’efficacité administrative.

Les PHPN sont des experts de la gestion de l’habitation pour les établissements des Premières Nations. La désignation professionnelle de PHPN peut étayer votre objectif de mener une carrière excitante et fructueuse.

Pour obtenir la certification de professionnel de l’habitation des Premières Nations (PHPN), vous devrez manifester un certain niveau d’expérience et de formation. Selon votre niveau d’expérience, vous suivrez l’un des deux cheminements suivants :

Cliquez sur l’image ci-dessus qui reflète votre niveau d’expérience de la manière la plus appropriée pour en savoir plus sur votre cheminement personnel vers la certification de PHPN.