La session d'automne du programme des professionnels de l’habitation des Premières Nations débute le 20 septembre 2021 et se termine le 13 décembre 2021.

Si vous avez moins de sept ans d'expérience, vous devrez suivre le programme de certification. Le programme comprendra cinq cours et un examen final conçus spécialement pour les professionnels de l’habitation des Premières Nations. Pour vous inscrire aux cours à venir, cliquez ici.

Les cinq cours sont les suivants :

L'achèvement du programme, la réussite de l'examen final, ainsi que deux années d'expérience de travail pratique mèneront à la certification en tant que professionnel de l’habitation des Premières Nations (PHPN). Pour obtenir des renseignements détaillés, consultez le guide d'information générale qui explique le fonctionnement de l'adhésion et de la certification, ou consultez le guide de préparation au programme des PHPN.

Exemptions

Vérifiez ici les exemptions possibles si vous avez déjà suivi une formation professionnelle et si vous avez de l'expérience dans un rôle de professionnel de l’habitation.

Certains établissements d'enseignement postsecondaire ou organisations professionnelles au Canada peuvent offrir des cours qui seront reconnus comme équivalents et qui peuvent donner droit à une exemption. Des exemptions peuvent être accordées pour des cours équivalents qui répondent à des normes de compétence et qui sont reconnus par l’APHPN.

Les exemptions nécessiteront une note de passage de 60 %, appuyée par un relevé de notes. Des frais de traitement de 20 $ par cours seront exigés pour traiter les demandes.

Des exemptions sont disponibles pour les diplômés des programmes d’habitation des Premières Nations de la Vancouver Island University, du SAIT et du CÉGEP Garneau, et pour ceux qui ont obtenu leur désignation par l'AAFA. 

Documents_FR_/French Exemptions List.jpg

Pour en savoir plus sur les cours des PHPN et les exemptions de cours, communiquez avec , gestionnaire de l'éducation au (613) 701-0768 ext, poste 105.