Si vous avez sept ans d’expérience ou plus, vous pourriez revendiquer la certification en constituant un portefeuille de vos réalisations professionnelles reliant votre expérience et votre formation avec les compétences professionnelles requises. Si vous possédez 80 % des compétences requises et que nos évaluateurs en conviennent, vous obtiendriez la certification de PHPN.

Les trois guides suivants de notre trousse du Programme d’évaluation et de reconnaissance des acquis sont conçus pour vous aider à constituer votre portefeuille :

    1. Guide d’information du PERA – Pour en apprendre plus sur le Programme d’évaluation et de reconnaissance des acquis (PERA) et comment préparer votre portefeuille professionnel de manière à démontrer votre expertise en matière de gestion de l’habitation des Premières Nations. Cliquez ici pour consulter le Guide.
    2. Outil d’auto-évaluation du PERA — Utilisez ce document pour mesurer vos compétences en fonction des compétences déterminées pour les professionnels de l’habitation qui travaillent chez les Premières Nations. Les candidats qui obtiennent 80 % ou plus sont invités à passer au troisième document, c’est-à-dire la grille de suivi, pour documenter leur expérience et leur formation. C’est également un excellent outil pour guider vos discussions annuelles d’examen du rendement et de perfectionnement professionnel avec votre employeur! Cliquez ici pour consulter l’outil d’auto-évaluation.
    3. Grille de suivi du PERA — Utilisez ce document pour démontrer comment vous possédez chacune des compétences en question, grâce à votre formation ou à votre expérience. Cliquez ici pour accéder à la grille de suivi.

Communiquez avec le bureau (cliquez ici pour les détails) si vous avez des questions ou si vous souhaitez obtenir de l’aide en travaillant avec ces outils.

Cliquez ici pour examiner les politiques et les normes de certification pour les professionnels de l’habitation des Premières Nations.