Communiqué de l’Association des professionnels de l’habitation des Premières Nations sur la COVID-19

L’Asociation des professionnels de l’habitation des Premières Nations (APHPN) a été créée pour élargir la capacité de logement en appuyant les professionnels de l’habitation par l’entremise de normes, de mécanismes de certification, de formation et de réseautage. L’APHPN est consciente que les temps sont difficiles et que nous naviguons dans des eaux inconnues. Notre principale préoccupation est la santé et la sécurité de nos membres et des collectivités que vous desservez à l’échelle du pays.

Voici quelques renseignements importants sur les initiatives de l’APHPN :

  • Vous pouvez maintenant consulter notre Centre de connaissances et ses outils de gestion de l’habitation, ses pratiques exemplaires et ses autres ressources sur le site Web de l’APHPN. 
  • Le lancement du programme de certification de l’APHPN en ligne, prévu pour l’automne 2020, est sur la bonne voie et ne sera pas touché par la pandémie.
  • Notre premier Congrès annuel, qui devait avoir lieu du 3 au 5 juin 2020 à Winnipeg, sera reporté probablement jusqu’au début de 2021. Nous surveillons activement la situation et nous demeurons en communication étroite avec les partenaires et les organismes gouvernementaux. La sécurité des participants à notre rencontre est une priorité absolue. 
  • Lorsqu’il y aura suffisamment d’intérêt et de personnes prêtes à participer et lorsque nous serons en mesure de nous rencontrer de nouveau en personne, nous offrirons des cours intensifs sur place pour appuyer le programme de certification, conformément aux lignes directrices des autorités régionales sur la COVID-19. 

En tant que professionnels de l’habitation, vous jouez un rôle clé pour réduire au maximum l’incidence de la COVID-19 dans vos communautés. Il est essentiel de travailler en collaboration avec le personnel de la santé et des finances et conformément aux lignes directrices de vos autorités sanitaires locales pour vous protéger et protéger les membres de votre communauté. 

L’APHPN vous invite à partager vos réflexions, vos difficultés et vos idées innovatrices par courriel à l’intention de sarah@fnhpa.ca, par Twitter à @FNHPA_APHPN, par Facebook ou par LinkedIn.

Pour plus de renseignements sur le coronavirus et son incidence :

 

  • 3 Juin 2020 - Annual General Meeting - Cliquez ici.
  • 11 mars 2019 — Guide d’information sur l’adhésion maintenant disponible! Cliquez ici.
  • 6 février 2019 — Annonce sur l’équipe de gestion! Cliquez ici.
  • 1er janvier 2019 — Annonce de la formation d’une nouvelle Association des professionnels de l’habitation des Premières Nations! Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse.

Inscrivez-vous sur notre liste d’envoi pour demeurer au courant des activités de l’APHPN!