Possibilités de bénévolat

Ouvertures au conseil d’administration

L’APHPN ne fait qu’entreprendre son périple vers la position d’organisme à la tête de la certification et du perfectionnement professionnel pour l’habitation des Premières Nations partout au pays. À titre de membre du conseil d’administration de l’APHPN, vous contribuerez au façonnement du leadership et de l’orientation stratégiques pour guider l’organisme dans l’élaboration de ses plans et de ses politiques. À titre de membre du conseil d’administration, vous serez un ambassadeur pour l’organisme.

Compétences requises pour le rôle – Les membres du conseil d’administration sont censés présenter leurs opinions et leurs perspectives personnelles en ce qui a trait aux enjeux entourant la gestion de l’habitation des Premières Nations. Nous invitons les intéressés à présenter leur candidature à un poste au sein du conseil d’administration dans l’esprit de ce qui suit :

  • Être au courant des documents et des lois appropriés en vertu desquels l’organisme existe, de ses règlements administratifs, de sa vision, de sa mission, de ses objectifs, de ses valeurs, de ses codes de comportement et de ses politiques selon que cela s’applique aux tâches d’un membre du conseil d’administration;
  • Demeurer informés de manière générale des activités de l’organisme et des tendances et des enjeux généraux dans le secteur de la gestion de l’habitation des Premières Nations;
  • S’efforcer de participer activement au conseil d’administration de manière à ce qu’il fonctionne efficacement dans son ensemble.
  • Temps à consacrer à la tâche – Les membres du conseil d’administration doivent s’attendre à participer aux activités suivantes sur une base annuelle :
  • Un total de quatre réunions en personne, d’une journée et demie chacune, au Canada.
  • Des téléconférences au besoin, habituellement au rythme d’une (1) téléconférence avant chacune des réunions en personne.

Les membres du conseil d’administration doivent examiner les éléments du contenu de l’ordre du jour (contrats, états financiers et autres renseignements à l’appui du processus décisionnel) avant chaque réunion afin de se préparer à y participer activement. Ces documents sont généralement fournis une semaine avant les réunions.

Processus de candidature — Souhaitez-vous vous faire entendre au conseil d’administration de l’APHPN? Faites parvenir à une lettre d’une page à l’intention du conseil d’administration, dans laquelle vous vous présentez et vous indiquez les compétences que vous seriez en mesure de fournir.

Alors que nous élaborons les programmes pour les gestionnaires de l’habitation des Premières Nations offerts par des gestionnaires de l’habitation des Premières Nations, la préférence sera accordée aux candidatures de personnes qui ont une expérience directe du travail dans le domaine de l’habitation des communautés des Premières Nations. Nous conservons les lettres d’intérêt que nous recevons sur une base continue et nous transmettrons les nouvelles des postes libres à la réception de la documentation.