Seetta Roccola

Conseil d’administration > Seetta Roccola

Seetta Roccola

affiché le nov 14, 2019
GSWImage248.jpg

Directrice

Conseil tribal des réserves de la région des lacs
MB

 

Seetta est membre de la Première Nation Pinaymootang, territoire visé par le Traité no 2 au Manitoba. Elle possède un diplôme en administration des affaires du Red River Community College et participe à divers aspects de l’habitation des Premières Nations depuis plus de 30 ans.

Le parcours de Seetta dans le domaine de l’habitation a débuté à la Société canadienne d'hypothèque et de logement en 1987. Au cours des dix années passées à la SCHL, elle a travaillé à la prestation et à l'administration de l’habitation sans but lucratif, se spécialisant dans les programmes d’habitation pour les Autochtones vivant en milieu urbain et dans les réserves. Pendant cette période, elle a suivi plusieurs cours pour accroître ses connaissances dans l'industrie de l’habitation, y compris tous les cours requis pour le programme de gestion immobilière certifiée (G.I.P.). 

Après avoir quitté la SCHL pour poursuivre d'autres options, Seetta a accepté le poste de conseillère en habitation pour l'Assemblée des chefs du Manitoba. 

En 1998, un poste s'est libéré au sein du département de l’habitation du conseil tribal d'Interlake Reserves. Seetta y a vu l'occasion de fournir des services à sa communauté et aux communautés voisines. Elle y travaille depuis ce temps. Au cours de cette période de plus de 20 ans, Seetta a travaillé pour le conseil tribal en tant qu'inspectrice de NISI, a préparé des propositions d’habitation pour la SCHL et l'ISC, a participé à l'élaboration de politiques et à la formation et à de nombreux autres domaines de l’habitation et des immobilisations pour les communautés membres. Elle a également été la représentante du Manitoba pour la First Nations National Building Official's Association depuis presque le début de cette organisation. Pendant cette période, Seetta a travaillé comme conseillère indépendante en matière d’habitation pour d'autres Premières Nations et a également passé deux ans et demi à jongler entre son propre emploi et le poste de gestionnaire de l’habitation de la Nation Crie de Fisher River.

Actuellement, Seetta est responsable des services techniques à l'IRTC et travaille avec des programmes tels que l’habitation, le changement climatique, la gestion des urgences et autres.