L’Association des professionnels de l’habitation des Premières Nations (APHPN) est une association nationale professionnelle qui sert exclusivement les besoins des personnes qui travaillent dans les établissements d’habitation des Premières Nations ou qui aspirent à y travailler.

Constituée en société le 1er janvier 2019, l’APHPN exerce un leadership dans les activités de gestion de l’habitation en élaborant et en promouvant des normes de qualité, des pratiques, des processus de certification et des possibilités de perfectionnement professionnel pour augmenter la capacité à l’intention de ses membres et des établissements des Premières Nations. Ses membres peuvent aider leurs établissements à optimiser l’utilisation de leurs ressources, à renforcer leurs processus décisionnels et à offrir des programmes de qualité. Les réussites de l’APHPN et de ses membres contribuent à renforcer les capacités en matière de gestion de l’habitation des Premières Nations au Canada. Demande d'adhésion ici.

Apprenez-en plus sur ce que l’APHPN offre en consultant notre guide d’information ici.

 

banner2

L’APHPN a été constituée en société le 1er janvier 2019. Elle a été créée pour exercer un leadership dans les activités de gestion de l’habitation en élaborant et en promouvant des normes de qualité, des pratiques, des processus de certification et des possibilités de perfectionnement professionnel pour augmenter la capacité à l’intention de ses membres et des établissements des Premières Nations. L’APHPN est un organisme professionnel national sans but lucratif gouverné par un conseil d’administration fondateur formé de professionnels de l’habitation des Premières nations et d’une personne spécialiste de la formation des Premières Nations.

L’idée de former l’organisme a jailli d’une séance de mobilisation qui avait réuni plus de 25 professionnels de l’habitation de partout au Canada au début de 2018 pour discuter des enjeux similaires des gestionnaires de l’habitation des Premières Nations. Le groupe avait convenu de la nécessité d’un organisme national pour bonifier le profil et la capacité de la discipline de la gestion de l’habitation, à la fois dans la communauté et à l’échelle nationale.

Les membres certifiés de l’APHPN (porteurs du titre de PHPN) sont considérés comme des spécialistes, qui aident les organismes à maximiser leur utilisation des ressources, à renforcer leur processus décisionnel et à fournir des programmes de qualité. Les réussites de l’APHPN et de ses membres renforcent les capacités de gestion de l’habitation des établissements des Premières Nations au Canada. Renseignez-vous sur l’adhésion à l’APHPN ici.

The centre for professional standards, certification and other services for existing and future First Nations housing managers across Canada.

The First Nations Housing Professionals Association (FNHPA) is a national, professional association exclusively serving the needs of individuals working for or aspiring to positions in housing with First Nations organizations. FNHPA supports existing and future housing professionals in serving their communities by:

  • Providing national standards
  • Delivering education and certification programs
  • Facilitating communication and knowledge-sharing

Learn more about what FNHPA has to offer with our information guide here.

banner2

FNHPA was incorporated January 1, 2019. The organization was established to provide leadership in housing management activities by developing and promoting quality standards, practices, certification, and professional development to expand capacity for members and First Nations organizations. A national professional non-profit organization, FNHPA is governed by a founding Board consisting of First Nations housing professionals and one First Nations education specialist.

The idea for the organization was formed following an engagement session in early 2018 where over 25 housing professionals from across the Country came together to discuss the similar challenges that First Nations Housing Mangers are facing. The group agreed that a National body was required to raise the profile and capacity of the housing management discipline, both in community and nationally.

Certified members of FNHPA (those with “FNHP” behind their names) are considered specialists, who assist organizations to maximize their use of resources, strengthen decision-making, and deliver quality programs. FNHPA and its members’ successes contribute to strengthening the housing management capabilities of First Nations organizations in Canada. Learn about membership here.