Possibilités de bénévolat

Comme preuve de leur engagement envers le principe de l'apprentissage continu, tous les PHPN doivent satisfaire à une exigence de maintien de la certification (MOC). Tous les PHPN sont tenus de suivre 20 heures de formation professionnelle continue chaque année afin de s'assurer qu'ils sont au courant des questions et des pratiques les plus récentes en matière de gestion de l’habitation des Premières Nations. La seule exigence pour les 20 heures est que l'éducation doit être pertinente à la gestion de l’habitation.

Voici trois possibilités pour les PHPN certifiés de répondre à une partie de leur exigence de MOC en faisant du bénévolat avec l’APHPN :

1. Devenez un membre du conseil d'administration - Pour l'instant, il n'y a pas de postes à pourvoir au conseil d'administration. Cependant, les prochaines opportunités d'élection seront affichées sur notre site.

Vous trouverez ci-dessous de plus amples informations sur la façon de devenir membre du conseil d'administration.

2. Rejoignez un comité ou un groupe de travail

Les comités possibles sont les suivants : Communications, Audits, Éducation.

Vous souhaitez rejoindre un comité ou un groupe de travail ? Veuillez envoyer un courriel pour vous présenter à info@fnhpa.ca

3. Aider à la mise en œuvre du programme Keeper of My Home dans votre communauté d'origine.

Pour en savoir plus sur Keeper of My Home, cliquez ici.

Conseil d'administration de l’APHPN

L'APHPN commence tout juste à devenir l'organisme qui dirige la certification et le perfectionnement professionnel pour l’habitation des Premières Nations partout au pays. Faire partie du conseil d'administration de l'APHPN signifie que vous contribuerez à la gouvernance, à la planification stratégique et à l'orientation pour guider l'organisme dans l'élaboration de plans et de politiques. En tant que membre du conseil d’administration, vous serez un ambassadeur de l'organisme.

Compétences requises pour le rôle - On attend des membres du conseil d’administration qu'ils apportent des perspectives et des opinions personnelles sur les questions qui entourent la gestion de l’habitation des Premières Nations. Nous demandons aux personnes intéressées à poser leur candidature au poste de membre du conseil d’administration :

  • De s'informer des documents et de la loi en vertu desquels l'organisme existe, de ses statuts, de sa vision, de sa mission, de ses objectifs, de ses valeurs, de ses codes de conduite et de ses politiques dans la mesure où ils se rapportent aux fonctions d'un membre du conseil d’administration ;
  • Se tenir généralement informé des activités de l'organisme, ainsi que des tendances et des questions générales dans le secteur de la gestion de l’habitation des Premières Nations ;
  • S'efforcer de devenir un participant actif d'un conseil d'administration qui fonctionne respectueusement et efficacement comme un tout.

Engagement en temps - Chaque année, les membres du conseil d'administration doivent s'attendre à participer :

  • Quatre réunions en personne d'une journée et demie, organisées à travers le Canada.
  • Réunions virtuelles selon les besoins, généralement une avant chaque réunion en personne.
  • AGA et réunions spéciales
  • Formation du conseil d'administration
  • Possibilités de prise de parole demandées

Les membres du conseil d’administration doivent examiner les documents de l'ordre du jour (contrats, états financiers et autres informations à l'appui de la prise de décision) avant chaque réunion afin de se préparer à participer activement. Ces documents sont généralement fournis une semaine avant les réunions.

Processus de demande - Pour l'instant, comme nous élaborons des programmes pour les gestionnaires de l’habitation des Premières Nations par des gestionnaires de l’habitation des Premières Nations, la préférence sera accordée aux candidats qui ont une expérience directe du travail dans le domaine du logement communautaire des Premières Nations.

Les détails des élections sont à venir.

Volunteer Opportunities

Volunteer Opportunities

As evidence of commitment to the principle of lifelong learning, all FNHPs are expected to meet a Maintenance of Certification (MOC) requirement. All FNHPs are required to engage in 20 hours of continuing professional development annually to ensure they are up-to-date on the most current First Nations housing management issues and practices. The only requirement for the 20 hours is that education must be relevant to housing management.

Here are three opportunities for certified FNHPs to obtain a portion of their MOC requirement by volunteering with FNHPA:

1. Become a Board Director - At this time, there are no Board openings. However, upcoming election opportunities will be posted on our site.

Please see below for more information on becoming a Board member.

2. Join a Committee or Task Group

Possible committees are as follows: Communications, Audits, Education.

Are you interested in joining a Committee or Task Group? Please send an email introducing yourself to info@fnhpa.ca

3. Assist with Keeper of My Home program delivery in your home community.

For more information on Keeper of My Home click here.

FNHPA Board

FNHPA is just beginning its journey to becoming the organization to lead certification and professional development for First Nations housing across the country. Being part of the FNHPA Board means you will be contributing to the governance, strategic planning, and direction to guide the organization through the development of plans and policies. As a Director, you will be an ambassador for the organization.

Skills required for the Role – Directors are expected to bring personal perspectives and opinions on issues that are surrounding First Nations housing management. We ask that those interested in applying for directorship:

  • Become informed of the appropriate documents and legislation under which the organization exists, its By-laws, vision, mission, goals, values, codes of conduct, and policies as they pertain to the duties of a Director;
  • Keep generally informed about the activities of the organization, and general trends and issues in the sector of First Nations housing management;
  • Strive to become an active participant in a Board that functions respectfully and effectively as a whole.

Time Commitment – Annually, Board members should expect to attend:

  • Four 1.5 day in-person meetings, held across Canada
  • Virtual meetings as needed, typically 1 before each in-person meeting
  • AGM and special meetings
  • Board training
  • Requested speaking opportunities

Board Directors need to review agenda material (contracts, financial statements and other information to support decision-making) in advance of each meeting to prepare for active participation. These documents are typically provided one week in advance of meetings.

Application Process – At this time, as we develop programming for First Nations housing managers by First Nations housing managers, preference will be given to applicants who have direct experience working in First Nations Community housing.

Upcoming election details to come.