Tabitha Eneas, FNHP

Conseil d’administration > Tabitha Eneas, FNHP

Tabitha Eneas, FNHP

posted on Nov 14, 2019
Tabitha_Eneas_sm.jpg

Directrice

Bande indienne de Penticton
BC

 

Tabitha Eneas est une fière membre de la bande indienne de Penticton. Son nom dans l'Okanagan est Sneena, qui signifie hibou en langue syilx. Elle travaille pour sa communauté depuis 23 ans, dans de multiples domaines, acquérant expérience et capacités. Tabitha a commencé dans le domaine des finances en tant que commis à la saisie de données et, grâce à son travail acharné et à son engagement, elle a été nommée administratrice d’habitation en 2010. Elle supervise le service d’habitation et de l'infrastructure de la bande indienne de Penticton, qui dispose d'un budget de plusieurs millions de dollars, d'un portefeuille d’habitation de plus de 200 maisons et d'un personnel allant de 1 à 5 employés.

Non seulement Tabitha s'occupe de l’habitation, mais elle aide à la gestion d'autres secteurs de la bande, notamment les immobilisations, la gestion des urgences, la politique et la planification et la gestion des assurances.

Les années d'expérience que Tabitha a acquises lui ont permis de s'orienter vers d'autres domaines. Elle a travaillé avec Turtle Island and Associates et le Fonds pour l’habitation du marché destinés aux Premières Nations, en animant des séances d'information. Elle a travaillé avec ISC en tant que mentor pour d'autres Premières Nations, offrant soutien et conseils dans le domaine de l’habitation dans les réserves en animant des séances d'information et des ateliers. 

Tabitha a obtenu la désignation CAPA (Administratrice professionnelle autochtone certifiée) de l'Association des agents financiers autochtones du Canada, un certificat de gestionnaire de l’habitation du BCIT et un certificat de gestion de projet du Okanagan University College. Elle travaille actuellement avec l’APHPN en vue d'obtenir la certification de gestionnaire de l’habitation et termine le programme de certificat en gestion des terres de Vancouver Island University.

Tabitha travaille continuellement à l'amélioration des initiatives d’habitation pour les membres de la bande indienne de Penticton, au moyen de pratiques exemplaires, d'innovation et de planification à long terme.